Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart



Les différents tissus

Dans notre domaine, il existe différents tissus. Aujourd'hui nous ferons de notre mieux, pour essayer de vous expliquer leurs différences et vous pourrez comprendre pourquoi nous les choisissons.

De gauche à droite, tissu carbone, tissu Hybride (alliance du carbone et kevlar), tissu kevlar, fibre de verre avec finition gelcoat blanc et fibre de verre.

La fibre de verre :

Elle est présente sous plusieurs formes, en fonction des applications souhaitées mat de verre, fils simples ou mêlés à des plastiques. Elle permet un allègement des structures d'environ 30 % par rapport à l'acier. On l'utilise dans la fabrication de matériel de sport, comme les perches d'athlétisme, les skis, les bateaux, les planches de surf, dans l'automobile (le tuning), la moto, le mobilier et la décoration...

Dans 9 cas sur 10, la fibre de verre est utilisée comme armature dans des matériaux composites à résine généralement thermodurcissables, polyester, vinylester ou encore époxy.

Le tissus kevlar :


Carte de voiture en kevlarLe Kevlar est une fibre synthétique qui possède de très bonnes propriétés mécaniques en traction, Il n'est toutefois pas aussi performant que la fibre de carbone, il possède un réseau de liaisons hydrogène entre les chaînes polymères qui lui confère une grande rigidité. La résistance à la traction est supérieure à celle de l'acier, le kevlar est surtout utilisé pour le renforcement de coque de bateau, pour la fabrication de certaines pièces d'avions, pour les plaques de protections se trouvant en dessous des 4x4 et de cadres des vélos. il a une bonne absorption aux vibrations et une excellente résistance aux chocs et à la fatigue.


Il a aussi une bonne résistance au cisaillement et à l'abrasion , on l'utilise dans de nombreux domaines où ces caractéristiques sont recherchées comme les casques, les voiles et coques de bateaux;

Le tissu carbone/kevlar (hybride) :

Ce tissu hybride vous permettra d'allier la légèreté du carbone et la résistance aux impacts et à l'abrasion du kevlar. Les caractéristiques techniques de ce produit, rendent ce tissu carbone kevlar polyvalent et adapté à de nombreuses applications (modélisme, auto/moto, aviation, kayak, etc.).

Le tissu carbone :


Ce tissu à une résistance élevée à la traction et à la compression, une bonne flexibilité. Il est surtout d'une très grande légèreté. On l'utilise pour renforcer les matériaux composites, ce type de matériau est utilisé dans toutes applications exigeant une grande résistance mécanique pour un poids réduit.


La fibre de carbone est aussi employée pour :


- les véhicules de compétition ; en tuning ;

- les industries aéronautique et spatiale : avions de chasse, Dreamliner… ;

- les cadres des vélos de compétition sur route et vélos tout terrain ;

- des cannes à pêche ;- des trépieds photo ;

- des freins hautes performance (Formule 1, aéronautique) ;

- Comme protections corporelles pour les motards ;


Nous le voyons aussi apparaitre dans le mobilier, la décorations et les bijoux. Cette matière amène une certaine certaine élégance à nos objects.